Un extrait de leur site :
"Notre vignoble est implanté sur un terroir argilo-calcaire avec des caractéristiques qui permettent à nos vignes de s'exprimer pleinement. Notre travail est sans cesse remis en question, afin de limiter les perturbations au niveau du sol et des plantes. Dans cette optique : nous ne travaillons plus la terre, nous semons des couverts végétaux qui permettent d'entretenir ses différentes couches et de la protéger des intempéries.
A la cave nous poursuivons la même philosophie d'accompagnement en minimisant les interventions sur nos vins. Nous produisons en moyenne 40 à 50Hl/Ha, bien loin des rendements autorisés qui selon nous affaiblissent et fragilisent les plantes.
C'est une équipe de 5 à 6 personnes, qui travaille sur le domaine et nous leur devons l'état d'esprit qui y règne et la qualité de nos vins.
Depuis quelques années nous cultivons d'anciennes variétés de blé, que nous transformons en farine sur le domaine. La redécouverte d'une farine fraîche et de qualité exceptionnelle fait partie des plaisirs de notre métier de paysan.
Nous faisons aussi partie du réseau Racines, des fermes ayant un projet pédagogique à partager avec des classes scolaires. Notre rôle est aussi dans l'approche ludique et l'apprentissage pour les générations futures.
A partir du mois de juillet vous pourrez venir cueillir vos légumes de saison et vos raisins de table. Un petit sentier pédestre autour du domaine vous attend, vous pourrez ainsi vous promener entre « vigne et garrigue » pour découvrir au fil des saisons la beauté du paysage"
http://www.domainedemalaigue.com/index.html